Place Reine Astrid, 26 - 7500 TOURNAI

Radiesse®

Le traitement anti-âge "effet lift"

RADIESSE™ est un produit de comblement qui permet une remise en tension cutanée par induction tissulaire. RADIESSE™ n’est pas un implant « volumateur », c’est un implant « retenseur » (effet « lift ») qui stimule la peau pour qu’elle produise du nouveau collagène et de l’élastine (les composants majeurs de la tonicité de votre peau). Il permet ainsi de corriger les signes du vieillissement en restaurant les courbes naturelles du visage sans chirurgie.


Les actions de RADIESSE™

Le RADIESSE™ agit initialement comme un produit de comblement. Les macrophages vont ensuite dissoudre le gel aqueux du transport et les fibroblastes stimulés vont fabriquer du nouveau collagène qui va fixer les microsphères d’hydroxyapatite de calcium.

Au bout de 15 à 18 mois, les particules sont détruites (phagocytées) par les macrophages.

  • Le RADIESSE™ n’est pas un produit permanent.
  • Le RADIESSE™ redonne de la fermeté à la peau.

QUELLES ZONES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES AU RADIESSE™ ?

Le RADIESSE™ est un traitement anti-rides particulièrement adapté pour traiter le relâchement cutané de l’ovale du visage, rajeunir le dos des mains et redonner de la proéminence à un menton fuyant.


LES INJECTIONS DE RADIESSE™ SONT ELLES DOULOUREUSES ?

Les injections de RADIESSE™ sont habituellement indolores car :

  • Le RADIESSE™ contient de la lidocaïne (un médicament anesthésiant) ;

  • Les injections sont réalisées à l’aide d’une canule TSK 28G (technique d’injection indolore).


QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS AUX INJECTIONS de RADIESSE™ ?

Les éventuelles contre-indications aux injections de RADIESSE™ sont dépistées par votre médecin esthétique lors de la consultation pré-thérapeutique et avant chaque traitement (liste non exhaustive) :

  • Grossesse et allaitement ;

  • Maladies auto-immunes ;

  • Allergies ;

  • Antécédent de cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques ;

  • Traitements anti-coagulant ;

  • Infection ou inflammation ;

  • Mineur (non accompagné du représentant légal).


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’INJECTION ?

L’injection de RADIESSE™ se déroule à la Clinique Gantois de Tournai. Elle est pratiquée par votre médecin esthétique qualifié. Ce geste médico-technique indolore n’est pas délégué et ne nécessite pas d'hospitalisation.

Vous serez démaquillée et votre médecin désinfectera votre peau à l’aide d’une solution antiseptique afin de réduire au maximum les risques infectieux.

Il existe différentes techniques d’injections stériles à l'aiguille fine.

Après l’injection, la zone traitée pourra être légèrement massée. Le résultat immédiat après la séance n'est pas le résultat final. Un délai de 3 à 4 semaines est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C'est le temps nécessaire pour que le produit ait bien pris sa place, que l'œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé leur souplesse.

Le saviez-vous ? Contrairement aux comblements des rides par l’acide hyaluronique, les injections de RADIESSE™ n’augmentent pas les volumes, mais redonne de la fermeté à la peau par effet « lift » et . Elles permettent de corriger discrètement et naturellement les courbes du visage.


QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES DES INJECTIONS ?

Les effets secondaires sont attendus et rapidement résolutifs. On retrouve notamment des douleurs, des gonflements (œdème), des rougeurs (érythème), des saignements (croûtes), de bleus (ecchymoses), un bouton de fièvre (poussée d’herpès).

On peut observer, plus rarement et de manière transitoire, de petites irrégularités, une sensibilité locale ou encore des démangeaisons (liste non exhaustive).

Le saviez-vous ? L'application locale de glace dans les premières heures est le seul soin à prévoir. Le résultat est visible dès la fin de la séance d’injection et l'apparence finale sera optimale après 3 à 4 semaines.


QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES DES INJECTIONS DE RADIESSE™ ?

Les effets indésirables sont connus, rares et inhabituels (liste non exhaustive) :

  • Réaction inflammatoire (rougeur) ou allergique ;

  • Nodules (« boules ») ;

  • Granulomes (très petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, parfois visibles, souvent "en chapelet" le long d'une ligne d'injection, pouvant évoluer par poussées. Ils apparaissent de quelques jours à quelques mois après l'injection) ;

  • Infections ;

  • Nécrose ;

  • Insatisfaction.


QUELLE EST LA DURÉE D’ACTION DU RADIESSE™ ?

La durée d’action du RADIESSE™ est en moyenne de 12 à 18 mois. Elle varie selon la quantité de produit utilisée, la topographie des zones traitées, le type de peau, l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil…) et la perfection recherchée.

La résorption sera progressive et les injections d’entretien permettront de maintenir le résultat.


COMBIEN COUTE UNE INJECTION DE RADIESSE ?

A titre indicatif, une injection de RADIESSE peut être pratiquée à partir de 350 € TTC / seringue.

La quantité de produit nécessaire (le nombre de seringues) pour votre traitement anti-âge à Tournai est variable selon les zones à traiter et selon les attentes des patients. Le coût sera donc différent d’un patient à un autre !


Les honoraires médicaux sont détaillés lors de la consultation pré-thérapeutique au cours de laquelle votre médecin fera un bilan détaillé de votre visage et vous établira un devis personnalisé.

Il faudra parfois envisager le traitement en plusieurs séances afin d'optimiser le résultat. Pour savoir si une injection de RADIESSE™ vous convient, informez-vous dès maintenant auprès de votre médecin de la Clinique Gantois de Tournai.

Copyright © 2016-2021 Clinique Gantois • Place Reine Astrid, 26 - 7500 TOURNAI • Tél.: +32 (0)4 77 90 5000 • Website Made by Zzam.be